En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
    Imprimer la page...
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles d'ailleurs - FRANCE 24

Mode masculine : un hymne à l’activisme, à l’architecture et à la joie de vivre

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/mode/20220127-mode-masculine-un-hymne-%C3%A0-l-activisme-%C3%A0-l-architecture-et-%C3%A0-la-joie-de-vivre


Le défilé Louis Vuitton était le plus attendu de cette saison hommes automne-hiver 2022. Acrobates, athlètes, danseurs ont rendu hommage à Virgil Abloh, le directeur artistique de la marque récemment disparu. Malgré un calendrier réduit pour cause de restrictions sanitaires, de nombreuses jeunes griffes ont réussi à défiler. EgonLab, Georges Wendell et Lukhanyo Mdingi se sont particulièrement distinguées. Quant Kim Jones a probablement signé l’une des plus belles collections pour à Dior Homme.


Mode masculine : un hymne à l’activisme, à l’architecture et à la joie de vivre 

Le défilé Louis Vuitton était le plus attendu de cette saison hommes automne-hiver 2022. Acrobates, athlètes, danseurs ont rendu hommage à Virgil Abloh, le directeur artistique de la marque récemment disparu. Malgré un calendrier réduit pour cause de restrictions sanitaires, de nombreuses jeunes griffes ont réussi à défiler. EgonLab, Georges Wendell et Lukhanyo Mdingi se sont particulièrement distinguées. Quant Kim Jones a probablement signé l’une des plus belles collections pour à Dior Homme.

(27/01/2022 » 17:12)

Forte hausse des violences sexuelles enregistrées en France en 2021 

Les violences sexuelles enregistrées par les services de police et gendarmerie ont augmenté de 33 % en 2021, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur, notamment en raison d'une hausse des déclarations pour des faits anciens.

(27/01/2022 » 15:17)

Shoah : comment expliquer que trois quarts des juifs en France n'ont pas été déportés ? 

À l'occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, France 24 se penche sur ceux qui n'ont pas été déportés. Dans son dernier livre, l'historien Jacques Sémelin raconte comment il a enquêté sur les plus de 200 000 juifs qui, en France, n'ont pas été conduits vers les centres de mise à mort. Et cela n'est pas dû à une quelconque protection du régime de Vichy.

(27/01/2022 » 08:54)

"Massacre" de la rue d'Isly à Alger : "impardonnable pour la République" selon Emmanuel Macron 

À l'approche du 60e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie avec les accords d'Évian, Emmanuel Macron a tenté, lors d'un discours prononcé mercredi, d'apporter "une parole de reconnaissance" à l'égard de ceux qu'on appelle les pieds-noirs. Il a dénoncé un acte "impardonnable pour la République" en évoquant la fusillade de la rue d'Isly à Alger en 1962.

(26/01/2022 » 15:58)

Pédocriminalité dans l'Église : le fonds d'indemnisation Selam recueille 20 millions d'euros 

Le Selam, le fonds recueillant les contributions des évêques et diocèses destinées notamment à accompagner les victimes de pédocriminalité dans l'Église faisant une demande de réparation financière, a réuni 20 millions d'euros, a annoncé mardi à l'AFP le président de ce fonds.

(26/01/2022 » 08:51)

Le Parlement français vote la pénalisation des "thérapies de conversion" 

Le Parlement français a voté mardi la création d'un nouveau délit contre les "thérapies de conversion", passible de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Ces pratiques visent à changer l'orientation sexuelle d'une personne de l'homosexualité ou de la bisexualité à l'hétérosexualité. 

(26/01/2022 » 08:04)

Le groupe Orpea soupçonné de maltraitance dans ses Ehpad, le gouvernement intervient 

Après les révélations du livre-enquête "Les Fossoyeurs", accusant le groupe Orpea de maltraitance envers ses résidents en Ehpad, la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, a convoqué "dans les plus brefs délais, sur demande d'Olivier Véran", le directeur général du groupe privé "pour que lumière soit faite".

(26/01/2022 » 07:20)

Les députés français unanimes pour la restitution d'œuvres d'art spoliées par les Nazis 

L'Assemblée nationale française a voté mardi un projet de loi prévoyant la restitution de 15 œuvres d'art aux ayants droit de familles juives spoliées par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. La ministre de la Culture a salué un texte "historique", qui doit être adopté au Sénat le 15 février.

(26/01/2022 » 00:29)

Covid-19 en France : 500 000 contaminations en 24 heures, un record 

La France a dénombré, mardi, 501 635 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, du jamais vu depuis le début de la pandémie. En parallèle, le nombre de personnes hospitalisées retrouvent le niveau de novembre 2020 avec plus de 30 000 patients.

(25/01/2022 » 21:23)

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour débauche chez Marine Le Pen, l'extrême droite fracturée 

Après Jérôme Rivière, un autre eurodéputé RN, Gilbert Collard, a choisi de lâcher Marine le Pen pour rallier Eric Zemmour, exacerbant la lutte fratricide au sein de l'extrême droite. Cette semaine, l'Europe s'est aussi invitée dans la campagne. Les candidats se sont positionnés sur la question de la politique migratoire de l'Europe. Avec un reportage d'Alexia Kefalas sur l'île grecque de Samos, dans le sillage de Valérie Pécresse qui a visité un nouveau centre pour demandeurs d'asile. Enfin, direction l'Indre à la rencontre d'un électeur qui dirige une entreprise de confection.

(24/01/2022 » 22:23)

Ils ne voteront pas à la présidentielle : ces Français désenchantés par la politique 

L'élection présidentielle approche à grands pas mais les Français iront-ils voter ? Lors des dernières élections régionales, 67 % ont préféré s’abstenir. Comment expliquer ce désamour des Français pour la politique ? Natacha Vesnitch, Claire Paccalin et Julien Sauvaget se sont rendus à Aubervilliers, l’une des villes de France où l’abstention est la plus haute.

(24/01/2022 » 18:00)

Affaire Cédric Chouviat : une nouvelle expertise médicale confirme la responsabilité des policiers 

Une expertise médicale de synthèse versée à l'enquête sur la mort du livreur Cédric Chouviat, après un contrôle policier le 3 janvier 2020, à Paris, a confirmé la responsabilité des trois fonctionnaires, selon ses conclusions dont l'AFP a eu connaissance lundi.

(24/01/2022 » 16:12)

Présidentielle : 467 000 inscrits pour la Primaire populaire 

La primaire populaire, une initiative citoyenne visant à départager les candidats de gauche à la présidentielle, a revendiqué dimanche soir un total de 467 000 inscrits, un nombre largement supérieur aux autres primaires.

(24/01/2022 » 07:45)

Le passe vaccinal entre en vigueur en France 

À partir de ce lundi, les plus de 16 ans doivent justifier d'un statut vaccinal contre le Covid-19 afin d'avoir accès aux activités de loisirs, aux restaurants et aux transports. La mesure entre en vigueur alors que l'allègement des restrictions sanitaires se profile début février.

(24/01/2022 » 05:17)

Traversée de l'Atlantique : le corps de Jean-Jacques Savin, annoncé mort, est introuvable 

La marine portugaise a annoncé dimanche n'avoir pas retrouvé le corps de l'aventurier français Jean-Jacques Savin, qui tentait la traversée de l'Atlantique à la rame. Ses proches avaient affirmé, la veille, que le septuagénaire avait été retrouvé mort dans son canot.

(23/01/2022 » 23:46)

Shoah : mort de Raphaël Esrail, président de l'Union des déportés d'Auschwitz 

Raphaël Esrail, président de l'Union des déportés d'Auschwitz (UDA), est mort samedi d'un cancer à l'âge de 96 ans. Membre de la résistance juive, il avait été arrêté à Lyon, puis déporté le 3 février 1944 par le convoi numéro 67.

(23/01/2022 » 18:43)

Traversée de l'Atlantique : Jean-Jacques Savin retrouvé mort dans son canot 

L'aventurier Jean-Jacques Savin, qui avait traversé l'Atlantique dans un tonneau en 2019 avant de repartir le 1er janvier pour le traverser à la rame, a été retrouvé mort, samedi, dans son canot, au large des Açores.

(23/01/2022 » 12:08)

Combattre l'endométriose en France : "Un corps sans douleur, je ne connais pas" 

Une femme sur dix dans le monde souffre d'endométriose, une maladie chronique invalidante qui provoque des douleurs extrêmes et va parfois jusqu'à entraîner l'infertilité. Cette affection est pourtant largement méconnue, souffrant d'une tendance bien ancrée dans les sociétés à négliger la santé des femmes et à minimiser leur douleur. La France compte se doter d'une stratégie nationale de lutte contre la maladie.

(22/01/2022 » 09:39)

En Guadeloupe, des violences urbaines "planifiées et organisées" contre l'obligation vaccinale 

En Guadeloupe, le procureur de la République a affirmé, vendredi, que les violences en cours depuis trois mois ne sont pas spontanées. Selon lui, elle ont été "parfaitement planifiées et organisées", avec notamment "la complicité, voire l'implication active d'un fonctionnaire de police", placé désormais sous mandat de dépôt.

(22/01/2022 » 09:38)

Covid-19 : BA.2, le sous-variant d'Omicron scruté de près par les épidémiologistes 

Des études sont en cours pour connaitre les caractéristiques précises de "BA.2", le petit frère du variant Omicron. Pour le ministre de la Santé, l'arrivée en France de ce sous-variant déjà majoritaire au Danemark ne "change pas la donne".

(21/01/2022 » 18:08)

Après l'échec du CFCM, l'exécutif veut réformer la gouvernance de l'islam en France 

Totalement paralysé et critiqué de toutes parts, le Conseil français du culte musulman (CFCM) pourrait bientôt disparaître. Pour le remplacer, le gouvernement mise sur une nouvelle organisation plus proche des acteurs de terrain. Un Forum de l'islam de France doit se tenir début février pour ouvrir ce chantier complexe.

(21/01/2022 » 17:58)

Tempête Alex : les sinistrés de la Roya 

Pour différents spécialistes, la tempête Alex, qui a frappé le sud-est de la France en octobre 2020, était une "bombe météorologique". Dans l'arrière-pays niçois, elle a tourné à la catastrophe, des pluies diluviennes faisant sortir les cours d'eau de leurs lits. Les quelque 2 200 habitants du village de Tende, au cœur de la vallée de la Roya, vont rester coupés du monde pendant plusieurs semaines, sans eau courante ni électricité. Les routes ayant été emportées, ils ont été ravitaillés par hélicoptère. Depuis, les accès ont été rétablis mais les habitants n'ont pas tous pu rentrer chez eux. Les plaies de la tempête Alex sont encore bien ouvertes.

(21/01/2022 » 16:53)

Affaire des sondages de l'Élysée : peines sévères pour Claude Guéant et Patrick Buisson 

Actuellement emprisonné du fait d'une précédente condamnation, Claude Guéant a été condamné vendredi à un an de prison, dont huit mois ferme, avec mandat de dépôt différé dans l'affaire des sondages de l'Élysée. Le tribunal l'a reconnu coupable de favoritisme. Une sanction dont il va faire appel. Patrick Buisson a quant lui été condamné à deux ans de prison avec sursis et 150 000 euros d'amende.

(21/01/2022 » 16:39)

Passe vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi 

La transformation du passe sanitaire en passe vaccinal à partir de 16 ans a été validée, vendredi, par le Conseil constitutionnel qui avait été saisi de deux recours. À partir du 24 janvier, l'accès à de nombreux lieux et transports sera conditionné à la justification d'un schéma vaccinal complet. La disposition prévoyant de subordonner l'accès à une réunion politique à la présentation d'un "passe sanitaire" a en revanche été censurée.

(21/01/2022 » 15:17)

26/01/2022 &Wed, 26 Jan 2022 20:58:00 +0100pmq0000002022; 20:58