Imprimer la page...
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

sarko_sabotte.jpgA qui profite le crime??? - le 21/11/2007 » 13:52 par sudrailnormandie
Communiqué de presse :
A qui profite le crime ?

Des actes qui n'aident pas le mouvement des cheminots.
Nous avons appris par la presse les d'exactions commises à la SNCF ; le n° 2 de l'entreprise, M. Pépy, parlant même d'actes de sabotages concertés.
Les cheminots, assurant tous les jours à la sécurité des usagers, en connaissent trop l'importance pour s'adonner à des actes pouvant mettre en danger autrui.
Pour l'heure, il n'existe aucune preuve que ces actes soient le fait de grévistes ou même de cheminots. Nous appelons donc la direction à un minimum de prudence dans ses déclarations. Nous appelons également le président de la république à cesser de criminaliser le mouvement responsable des cheminots comme il l'a fait hier au Congrès des Maires, en appelant au maintien de l'ordre public. Mettre de l'huile sur le feu ne ferait qu'alourdir un climat déjà tendu.
Pour SUD-Rail, l'important est le mouvement de grève collectif des cheminots pour obtenir réponse à leurs revendications qu'apporteront ou non le gouvernement et la direction de la SNCF cet après-midi.
Pour SUD-Rail, la question à se poser est : "à qui profite le crime ?". A l'évidence, ce ne sont pas les grévistes qui, au matin de l'ouverture des négociations après 8 jours de grève, en sont les bénéficiaires.


Saint-Denis, le 21 novembre 2007 10H30