Nouvelles

tronconeuse.jpgProgramme du 21 novembre 2007 - le 20/11/2007 » 19:58 par sudrailnormandie
Déclaration SUD-Rail

 

 

Les cheminots ne désarment pas, loin de là, c’est ce que démontre une fois de plus la très large participation des cheminots aux Assemblées Générales. Au regard de cette participation, il est très difficile d’accorder encore de la crédibilité aux chiffres officiels de grévistes donnés par la SNCF.

 

Toutes les Assemblées Générales qui se sont tenues hier ont, à la quasi unanimité, reconduit le mouvement de grève pour 24 heures.
 

La plateforme revendicative commune qui était présentée par les 6 fédérations syndicales de cheminots, qui soutiennent le mouvement de grève en cours, a été très majoritairement adoptée. Mais les cheminots ont très souvent tenu à faire préciser par amendement, leur refus de:

  • l’allongement de la durée de cotisation à 40 ans,
  • du système de décote,
  • de l’indexation des pensions sur les prix,
  • de la suppression des bonifications pour les agents de conduite embauchés à partir du 1er janvier 2009.

C’est ce mandat des assemblées Générales ainsi précisé que la délégation de la fédération SUD-Rail portera à la réunion réunissant Direction SNCF / représentant de l’Etat / Organisations syndicales.

Dans l’attente de résultats concrets, correspondants aux attentes exprimées par les cheminots dans les assemblées générales, la fédération SUD-Rail appelle à reconduire le mouvement pour une nouvelle période de 24 heures.

  Le 21 novembre 2007.