SUD-Rail Normandie -

Nouvelles

logo_sud.jpgTa Sotteville en grève reconductible - le 16/12/2005 » 09:12 par Marc

SUD-RAIL / FGAAC / CGT

Les agents de conduite de la qualification TA du dépôt de Sotteville sont en grève reconductible en AG et dans l'unité syndicale depuis le 12 décembre 04H00 soit 4 jours avec un taux de 100% de grévistes.

Leur grève est légitime, ils réclament que les journées du transfert de charge TB vers TA soient effectuées au même régime que précédemment à savoir le titre 1. Les TA s'appuient sur une lettre de cadrage du transfert de tâche émanant de J.J. Henri (Directeur Traction) du 08/07/05 et confirmée à l'issu du conflit du 22 novembre par Gallois lui même.

La direction de l'établissement et la direction régionale n'en ont que faire. Elles refusent, malgré un gain important de productivité lié à ce transfert, de satisfaire les revendications des TA. Elles n'en ont jamais assez, bien que dans d'autres régions, Bordeaux, Tours, etc, …le titre 1 ait été acté.

Ici aucune avancée dans ce sens depuis lundi malgré 100% des TA en grève. La direction compte sur le pourrissement du mouvement. Même si cette grève n'est pas médiatique, elle touche directement au capital et les trains qui s'accumulent coûtent très chers à l'entreprise. Pour autant elle refuse de négocier, que cherche-t-elle ?

Les TA comme les autres cheminots s'opposent à la casse organisée du Fret ; pour eux ce sont moins 27 journées à ce changement de service.

NE LAISSONS PAS FAIRE, REAGISSONS, SOUTENONS PAR TOUS LES MOYENS NOS CAMARADES EN LUTTE

Sotteville, le jeudi 15 décembre 2005