Nouvelles
9 mars... 31 mars... 28 avril... 26 mai... 14 juin pour le retrait du projet de loi Travail |
Depuis plus de 3 mois, les mobilisations et les actions de blocage s’enchaînent avec succès pour exiger le retrait du projet de loi Travail, avec le soutien des trois quarts de la population et malgré les campagnes de désinformation du pouvoir, du MEDEF et de la plupart des médias. Les salariés, les étudiants, les lycéens ont conscience des conséquences graves et durables sur la vie au travail.
Les organisations syndicales en lutte appellent à un grand rassemblement national le 14 juin pour exprimer ce rejet total de l’inversion de la hiérarchie des normes mais aussi des dispositions régressives figurant dans ce projet comme la facilitation du dumping social, le recours au référendum et les modalités de licenciements : autant de « chantages à l’emploi ». Il nous faut crier l'exigence du retrait de cette loi réactionnaire et scélérate. La clameur qui montera de la manifestation nationale à Paris est attendue et elle sera entendue dans toute la France et au-delà ...
Cette manifestation doit réunir un maximum d’opposants à la loi Travail, venus de toute la France afin d’élargir le rapport de force. De nombreux autocars ont été affrétés par les organisations syndicales pour la montée à Paris.
L'heure de départ de la manifestation est fixée à:
13h00 place d'Italie -> destination Invalides
(Pour SUD-Solidaires, rendez-vous place d'Italie entre Bd. Vincent Auriol et Bd. de l'Hôpital)