Nouvelles
Communiqué de presse du 13 juin
Un EURO gâché,
mais pas par les syndicats !
Alors que le gouvernement a largement communiqué sur la mode « les syndicats vont gâcher la belle fête populaire de l’Euro », SUD-Rail a pu apprécier la bonne ambiance qui régnait ce samedi 11 juin en marge de cet évènement, notamment aux abords de la Canebière.
SUD-Rail renvoie le gouvernement à ses responsabilités : la politique répressive du gouvernement, et en particulier celle de Mr Cazeneuve vis-à-vis des manifestants en lutte contre les lois de régressions sociales, tranche avec son incapacité à maitriser les débordements de hooligans, alors que notre pays est candidat à l’organisation des JO….
Le gouvernement est plus prompt à commenter les mouvements sociaux avec des phrases dignes de la télé réalité, qu’à communiquer sur ses propres défaillances.
Ce ne sont pas les travailleurs en lutte qui ont mis à sac le centre de Marseille.
Ce ne sont pas les mouvements sociaux qui entachent l’image de la France.
C’est l’attitude du gouvernement, sa politique, qui entache l’image de la France ; pays des Droits de l’Homme, de la liberté, symbole démocratique, etc.… avec un gouvernement impopulaire comme jamais dans l’histoire, imposant des mesures rétrogrades à coups de 49.3 et encourageant la violence policière contre les résistances sociales.
SUD-Rail appelle les travailleurs à renforcer la lutte pour imposer une vraie politique où l’humain est au centre des préoccupations, et non la finance !