Nouvelles
Communiqué de presse du 02 juin à 14h30
2ème jour de Grève à la SNCF
Gouvernement et direction jouent à la roulette russe avant l’Euro !
Les cheminots se mobilisent encore de façon majoritaire aujourd’hui pour l’obtention d’un décret socle et d’une Convention Collective Nationale de branche de haut niveau alignée à minima sur la réglementation actuellement en vigueur à la SNCF : SUD-Rail mène la lutte pour une convention collective protectrice pour tous les travailleurs du rail.
La Direction de l’entreprise annonce un taux de grévistes national de 17%, alors que moins d’un tiers du trafic est assuré : SUD-Rail conteste les chiffres de la direction et annonce que plus d’un cheminot sur deux assurant la production est dans l’action.
Le gouvernement a négocié en catimini avec 2 syndicats minoritaires. Le Secrétaire d’état VIDALIES a fait le choix de flouer une négociation d’entreprise contre la direction de la SNCF et 65 % de ses Organisations Syndicales, préférant enfumer les cheminots avec un texte, amenant même le président PEPY à se positionner sur les revendications SUD-Rail : Les cheminots soutenus par SUD-Rail continuent la lutte pour une organisation du travail pérenne et garantissant la sécurité des circulations !