Nouvelles
23 mai 2016
L’heure est à la convergence des luttes !
Unissons-nous pour gagner !
Les actions de 24 heures n’avaient jusqu’à présent pas fait évoluer le calendrier patronal qui au contraire, ces derniers jours, avait accéléré les choses pour éviter que les cheminots s’inscrivent dans une convergence des luttes, très redouté par ceux qui nous gouvernent.
La grève reconductible lancée par la fédération SUD- Rail fait évoluer le mouvement qui, depuis quelques jours, se renforce du côté de celles et ceux qui luttent et rend fébrile ceux qui sont à l’origine des projets massivement rejetés par les travailleurs du rail et la population.
Des rassemblements, des blocages, des grèves se multiplient. De nouvelles manifestations ont été décidées par l’intersyndicale SUD/Solidaires, la FSU et les confédérations CGT et FO. N’attendons plus, faisons converger nos luttes et nos projets, et organisons la grève reconductible partout pour gagner TOUS ensemble !
La grève…des actions, des blocages |
Le 24 mai les fédérations syndicales de cheminots se rencontrent…
Les patrons sont unis et s’appuient sur nos désaccords pour nous retirer nos acquis. La direction SNCF de son côté, multiplie actuellement les communications par tous les moyens, pour éteindre l’incendie qu’il y a dans l’entreprise et c’est bien sûr le gouvernement qui le lui demande. Dans les AG, partout, ceux qui sont venus débattre de l’organisation du mouvement gagnant que nous voulons, sur la base de revendications qui unissent tous les cheminots et les travailleurs du rail ont interpellé les fédérations pour qu’elles y aillent ensemble et ne tombent pas dans le jeu de la division orchestrée par tous ceux qui nous dirigent.
Pour la fédération SUD-Rail, on continue, et on renforce la grève !
Il est de notre responsabilité d’impulser l'unité dans l'action dans les toutes prochaines heures. Sur cette base, la Fédération SUD-Rail soutien tous les salariés déjà en grève et propose :
De lancer un appel national unitaire des fédérations CGT et SUD-Rail (en y associant qui voudra nous rejoindre dans cette véritable unité) pour un mouvement reconductible, donc placé sous la responsabilité et le contrôle des cheminot-e-s en Assemblées Générales.
- D’interpeller le gouvernement, l'UTP, mais aussi la direction SNCF pour réaffirmer nos revendications sur la base du cahier revendicatif commun.
- D’afficher notre opposition à la Loi Travail et donc de construire la convergence des luttes avec d'autres secteurs en lutte dès à présent, le 26 et après !