Nouvelles
TOUS ENSEMBLE
LE 10 MAI A LA MANIFESTATION (11H30 PARIS MONTPARNASSE)
LE 18 EN GREVE RECONDUCTIBLE !
Les dernières négociations confirment que le gouvernement et le patronat ne reculeront pas, si nous ne montons pas sérieusement d’un cran ! Pour défendre nos emplois, nos conditions de travail et lutter contre le dumping social, le RH 0077 doit constituer au minimum la base du décret ministériel. La Convention Collective Nationale et les accords d’entreprises, qui sont des négociations hypothétiques, ne doivent qu’améliorer les droits sociaux pour les salarié-e-s.
Dans l’unité, le 10 mai, nous serons des milliers à montrer notre
détermination …
Après plusieurs journées de grève en mars et avril, des rassemblements, des tables rondes, etc. Gouvernement et patronat nous mènent en bateau. Ils ont tort de ne pas nous prendre au sérieux et de ne pas répondre favorablement à nos revendications.
Les cheminots étaient encore massivement mobilisés le 26 avril et sont prêts à gagner cet affrontement frontal imposé ! Le 10 mai l’ensemble du corps social cheminot va s’unifier et se mobiliser à Paris avant de passer l’action.
… Avant le mouvement reconductible à partir du 18 mai !
Lors de la dernière interfédérale, la fédération SUD-Rail a proposé à l’ensemble des organisations syndicales de déposer un préavis de grève reconductible. C’est le moment de faire démarrer le seul mouvement qui nous permettra de maintenir et d’améliorer nos conditions de travail. La fédération CGT s’est dite prête dès le 4 Mai à signer un appel dans ce sens, faute d’avancées substantielles des négociations sur la base des revendications communes. De son côté, l’UNSA a indiqué qu’elle s’inscrirait dans l’état sur ce préavis de grève. A la base, dans l’unité, préparons ce mouvement en organisant des tournées, permanences syndicales communes, la programmation d’assemblées générales dans tous les sites ferroviaires à compter du 18, la participation aux initiatives interprofessionnelles locales…
L’union Solidaires propose à l’intersyndicale CGT, FO, FSU, fédérations étudiantes…de lancer un mot d’ordre de grève générale en lien avec l’action des cheminot-e-s le 18 mai. |
Alors, maintenant on y va et on organise cette grève reconductible unitaire pour gagner !