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Le 1 er Juillet le RH 963 ne doit pas être validé par les Fédérations
- le 28/06/2013 » 10:10 par
Marc
VISITE MÉDICALE D'APTITUDE:
Le 1er Juillet, le RH 963 ne doit pas être validé par les Fédérations!
a toujours combattu avec les cheminots,
le principe même de ce référentiel, et ne le validera pas
Les autres fédérations doivent en faire de même.
Dès le mois d'avril, SUD-Rail tirait la sonnette d'alarme sur les effets néfastes du projet de RH 963:
Nous l’avions dénoncé, rien n’a évolué !
Les organisations syndicales sont à nouveau convoquées ce 1 er Juillet après de multiples rebondissements puisque le 30 Avril, la Direction avait annulé la réunion qu’elle voulait déjà conclusive (sous la pression de la seule Fédération SUD-Rail).
Ce référentiel place au même niveau que pour les Agents de conduite les critères d’aptitude pour tous les
cheminots devant passer cette visite.
La direction n’a aucune obligation lui imposant ce niveau d’exigence.
Au contraire depuis 2010 sauf pour les agents de conduite, elle peut décider des critères d’aptitude pour les 19 métiers concernés par la VMA.
SUD-Rail depuis le début dénonce et demande le retrait du RH 963 en se refusant une négociation comme les autres OS, basée que sur des modalités pratiques (ouverture d’un centre supplémentaire, prise en charge des déplacements, )
Le 1er Juillet, le RH 963 ne doit pas être validé par les Fédérations!
a toujours combattu avec les cheminots,
le principe même de ce référentiel, et ne le validera pas
Les autres fédérations doivent en faire de même.
Dès le mois d'avril, SUD-Rail tirait la sonnette d'alarme sur les effets néfastes du projet de RH 963:
Ce référentiel, mettant en place les dispositions de la visite d’aptitude et fixant des critères d’aptitudes largement supérieurs aux obligations légales de l’entreprise, sera soumis à l’approbation le 01 Juillet des Fédérations syndicales (SUD-Rail, CGT, CFDT, UNSA).
Pour SUD-Rail ce référentiel est loin d’être acceptable.
Ce texte imposé actuellement par la direction demeure rétrograde et dangereux pour les cheminots.
Pour SUD-Rail ce référentiel est loin d’être acceptable.
Ce texte imposé actuellement par la direction demeure rétrograde et dangereux pour les cheminots.
La Direction SNCF a fait le choix de répondre aux demandes de Bruxelles en imposant des critères très élevés à la quasi-totalité des cheminots SNCF.
Nous l’avions dénoncé, rien n’a évolué !
Les organisations syndicales sont à nouveau convoquées ce 1 er Juillet après de multiples rebondissements puisque le 30 Avril, la Direction avait annulé la réunion qu’elle voulait déjà conclusive (sous la pression de la seule Fédération SUD-Rail).
Ce référentiel place au même niveau que pour les Agents de conduite les critères d’aptitude pour tous les
cheminots devant passer cette visite.
La direction n’a aucune obligation lui imposant ce niveau d’exigence.
Au contraire depuis 2010 sauf pour les agents de conduite, elle peut décider des critères d’aptitude pour les 19 métiers concernés par la VMA.
SUD-Rail depuis le début dénonce et demande le retrait du RH 963 en se refusant une négociation comme les autres OS, basée que sur des modalités pratiques (ouverture d’un centre supplémentaire, prise en charge des déplacements, )
TABLE RONDE DU 1 er JUILLET,
La responsabilité des organisations syndicales est engagée.
SUD-Rail appelle toutes les fédérations à rejeter ce référentiel.
La responsabilité des organisations syndicales est engagée.
SUD-Rail appelle toutes les fédérations à rejeter ce référentiel.
Ce référentiel est dangereux pour les cheminots à court et long termes.
Il présente de réels risques en matière d’utilisation et servira de régulateur social
en permettant de mettre hors de l’entreprise et pour raisons de santé des cheminots.
Il présente de réels risques en matière d’utilisation et servira de régulateur social
en permettant de mettre hors de l’entreprise et pour raisons de santé des cheminots.