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Accident grave impliquant une Entreprise Ferroviaire privée évité de justesse à Sotteville
Lundi 28 mars 2011, à 21H50, alors que le train de Fret SNCF N° 83609 circulait sur signaux ouverts pour rentrer sur le triage de Sotteville au niveau du Poste 1 + A, une locomotive privée de l’entreprise ECR a franchi un signal fermé (le carré violet n°123) risquant une collision ferroviaire (prise en écharpe) avec le train de 1886 tonnes de la SNCF.
Sans la réaction immédiate de l’agent de conduite SNCF, qui a effectué un freinage d’urgence, un accident ferroviaire pouvant avoir des conséquences très graves pour les conducteurs des 2 entreprises se serait produit.
Les incidents, quasi-accidents et accidents se multiplient avec les Entreprises Ferroviaires privées qui s’affranchissent souvent des procédures de sécurité pour baisser les couts de production et qui imposent à leur conducteur des temps de travail insupportables ne permettant pas un haut niveau de sécurité.
Il y a DANGER !
Arrêtons la course au dumping social et l’éclatement du système ferroviaire avant qu’il y ait des morts !!!
SUD-Rail dénonce les conditions sociales et les formations au rabais des cheminots des Entreprises Ferroviaires privées. Le décret fixant la réglementation du travail à la SNCF doit s’appliquer à toutes les entreprises.
SUD-Rail revendique le retour à un système ferroviaire intégré, géré par une entreprise public unique, la SNCF, garante d’un très haut niveau de sécurité qui a fait ses preuves.
N’attendons pas qu’une catastrophe ferroviaire se produise.
Les décideurs politiques (européens et nationaux) et les patrons ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !
Lundi 28 mars 2011, à 21H50, alors que le train de Fret SNCF N° 83609 circulait sur signaux ouverts pour rentrer sur le triage de Sotteville au niveau du Poste 1 + A, une locomotive privée de l’entreprise ECR a franchi un signal fermé (le carré violet n°123) risquant une collision ferroviaire (prise en écharpe) avec le train de 1886 tonnes de la SNCF.
Sans la réaction immédiate de l’agent de conduite SNCF, qui a effectué un freinage d’urgence, un accident ferroviaire pouvant avoir des conséquences très graves pour les conducteurs des 2 entreprises se serait produit.
Les incidents, quasi-accidents et accidents se multiplient avec les Entreprises Ferroviaires privées qui s’affranchissent souvent des procédures de sécurité pour baisser les couts de production et qui imposent à leur conducteur des temps de travail insupportables ne permettant pas un haut niveau de sécurité.
Il y a DANGER !
Arrêtons la course au dumping social et l’éclatement du système ferroviaire avant qu’il y ait des morts !!!
SUD-Rail dénonce les conditions sociales et les formations au rabais des cheminots des Entreprises Ferroviaires privées. Le décret fixant la réglementation du travail à la SNCF doit s’appliquer à toutes les entreprises.
SUD-Rail revendique le retour à un système ferroviaire intégré, géré par une entreprise public unique, la SNCF, garante d’un très haut niveau de sécurité qui a fait ses preuves.
N’attendons pas qu’une catastrophe ferroviaire se produise.
Les décideurs politiques (européens et nationaux) et les patrons ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !