Nouvelles
le 03 février...
La direction SNCF et le gouvernement accélèrent les "réorganisations" et un seul constat s’impose : direction et gouvernement se moquent éperdument des conséquences qu’entraîne leur politique sur les salariés de l’entreprise.
Derrière le chantage permanent à la rentabilité économique ou les prétendues obligations européennes, le gouvernement et la direction SNCF poursuivent un même objectif politique : la dissolution de l’entreprise publique dans une multinationale des transports avec en corollaire un développement des filiales.
Maintenir un service public à destination des usagers et qui respecte ses salarié-e-s ou laisser les transports ferroviaires devenir un terrain de jeux pour actionnaires et de précarisation pour tous. Voilà l’alternative. Quelles que soient les régions, les métiers, aucun salarié n’est épargné.


- Assemblée Générale en gare de Rouen RD (Proximité du cabinet médical) à 09h00 puis départ ensemble pour rejoindre le rassemblement du dépôt
- Rassemblement au dépot de sotteville à partir de 09h00,
- suivra une manifestation dans le triage jusqu'au poste F où il y aura une prise de parole de chaque Organisation Syndicale.