Recherche
 
Fermer
Connection

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 22 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Recherche
 
Fermer
 
Libre service
Les sections
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
63 Abonnés
Calendrier
Les nouvelles

Seulement 30 RP doubles pour les agents de réserve ... Merci qui?

C’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance d’une note de DRH GPF qui annonce, à l’appui de l’accord « organisation du temps de travail » signé en 2016 par l’UNSA et la CFDT et du chapitre correspondant de la CCN (signé par les mêmes), qu’à partir de maintenant, ça ne serait plus que 30 RP Doubles pour les agents de réserve au lieu des 52 RP ! C’est Inacceptable ! Nous ne laisserons pas faire !

Le principe de faveur vu par la direction !

Pour la direction, l’accord de branche (30 RP dans la convention collective) plus avantageux s’appliquerait selon le principe de faveur, en lieu et place de l’accord collectif minoritaire de juin 2016 sur l’organisation du temps de travail, qui prévoirait 24 repos doubles pour les réservistes.

L’UNSA et la CFDT qui n’ont résolument pas peur du ridicule, n’ont pas contesté la position de l’entreprise qui propose 30 RP contre les 24 présumés dans le très mauvais accord qu’ils ont signé ! C’est silence radio dans le clan réformiste ! Une fois de plus, la ficelle est un peu grosse ! La direction (dans son immense gentillesse) voudrait donc appliquer l’accord de branche plus favorable avec une attribution d’un minima de 30 RP doubles au lieu des 52 !!! Tout cela, alors que SUD-Rail a fait condamner SNCF à maintes reprises.

Les 667 jugements de fin 2017 pour lesquels SNCF n’a pas fait appel, sont clairs : les agents réservistes ont droit à bénéficier des mêmes RP doubles que ceux dont bénéficient leurs collègues non réservistes : soit un minimum de 52 RP doubles par an !

Nous considérons, que cette volonté d’imposer aux cheminot-e-s des régressions est inacceptable, ouvre une porte à la direction, pour :

  •  Niveler par le bas toutes les catégories de personnel,
  •  Remettre davantage en cause les accords locaux,
  •  Modifier l’organisation du travail en vue de filialiser et vendre chaque activité.

Le Matériel, la Circulation, le Fret… ont déjà annoncé qu’ils appliqueraient cette mesure, nous ne les laisserons pas faire sans réagir !

Ni collaboration, ni résignation, SUD-Rail, agira contre toutes les formes de régressions et de dumping social. Sur ce sujet des 30 RP doubles, nous avons d’ores et déjà déposé une DCI et nous appelons les agents concernés à manifester leur mécontentement, à se préparer à la mobilisation et à bien conserver leurs relevés d’utilisation pour d’éventuelles actions juridiques que SUD-Rail initierait !

Renforcer SUD-Rail face aux syndicats « réformistes », c’est nous donner

à toutes et tous UNE CHANCE RÉELLE POUR L’AVENIR !

Du 16 au 22 novembre, Votez pour le progrès social, Votez SUD-Rail.

2018_10Elections_Normandie1.jpg

eek [Télécharger le tract]


 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...