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jpg/Icone_nouvelles/Pinoccio.jpgVRAI-FAUX 5 - le 08/03/2018 16h07

LE VRAI-FAUX DU RAPPORT SPINETTA

ou les vrais mensonges de la SNCF…

5. Est-il vrai que le rapport propose la fermeture des petites lignes (UIC 7 à 9)?

VRAI. SNCF Réseau serait mandatée pour fermer « les lignes sur lesquelles les investissements n’apparaissent pas justifiés d’un point de vue socio-économique ».

Le projet de fermeture serait adressé à la région concernée (ou toute autre partie prenante), et cette dernière devra faire connaitre son avis sous 3 mois (P.55). Les régions n'auront pas, pour la plupart, les capacités d'investissement nécessaires à la reprise des lignes sans compensations financière, à moins d’être très riches … mais est-ce le cas ?

Par ailleurs le rapport dit clairement (P. 54) : « l’Etat doit envoyer un signal clair, en ne consacrant plus aucun crédit aux lignes dont l’intérêt socio-économique n’est pas démontré » et (P. 55) « SNCF réseau doit pouvoir fermer les lignes plus facilement »

Si tout cela ne s’apparente pas à une volonté de fermeture des lignes UIC 7 à 9, cela y ressemble grandement !

rolleyesVidéo d'illustrationrolleyes

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LE VRAI-FAUX DU RAPPORT SPINETTA

ou les vrais mensonges de la SNCF…

5. Est-il vrai que le rapport propose la fermeture des petites lignes (UIC 7 à 9)?

VRAI. SNCF Réseau serait mandatée pour fermer « les lignes sur lesquelles les investissements n’apparaissent pas justifiés d’un point de vue socio-économique ».

Le projet de fermeture serait adressé à la région concernée (ou toute autre partie prenante), et cette dernière devra faire connaitre son avis sous 3 mois (P.55). Les régions n'auront pas, pour la plupart, les capacités d'investissement nécessaires à la reprise des lignes sans compensations financière, à moins d’être très riches … mais est-ce le cas ?

Par ailleurs le rapport dit clairement (P. 54) : « l’Etat doit envoyer un signal clair, en ne consacrant plus aucun crédit aux lignes dont l’intérêt socio-économique n’est pas démontré » et (P. 55) « SNCF réseau doit pouvoir fermer les lignes plus facilement »

Si tout cela ne s’apparente pas à une volonté de fermeture des lignes UIC 7 à 9, cela y ressemble grandement !

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