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 GUIDE NOTATIONS

Où trouver les listings ?

Auprès des délégués de commission.
 
Comment trouver son nom sur un listing de notation ?


Toutes les informations sur le grade, le niveau et la position figurent sur la fiche de paye des agents.


  • Pour l’accès à une position supérieure. Les listings sont établis par qualification, niveau et position. Puis le tri dans la liste est fait suivant : l’ancienneté dans la position + ancienneté dans le niveau + date de naissance.  
  • Pour l’accès au 2nd niveau d’une qualif. Les listings sont établis par qualification et position, tous grades confondus. Le tri est fait suivant : la position + ancienneté dans la qualif + date de naissance.
  • Pour l’accès à la qualification supérieure.  Les listings sont établis par grade. Le tri est fait suivant l’ancienneté dans la qualif + la date de naissance.  
  • Les agents contractuels et les Attachés (opérateurs, TS et Jeunes cadres) ne figurent pas sur les listings de notation.

grille_pos.jpg

1.  Pourquoi réclamer ?

Le principe des  réclamations   est statutaire, c’est  un droit de recours  dont disposent les  cheminots. Il faut donc l’utiliser, les exemples d’agents qui ont obtenu  satisfaction  suite  aux  réclamations  sont relativement nombreux.  
-En qualification, il faut orienter la réclamation sur le poste que l’on tient ou va tenir, les vacances de
poste  ainsi  que  ses  compétences  personnelles.
La  validation  du  potentiel  de  l’agent  par l’entreprise  est  un  atout,  mais  ce  n’est  pas  une
obligation statutaire pour accéder à la qualification supérieure.   
-En  niveau,  il  y  a,  en  règle  générale,  une attribution  par  qualification  en  commission.  Les
délégués SUD Rail privilégient l’ancienneté.
-En position,  les attributions en   commission sont plus  importantes  qu’indiqué  sur  les  listings.  Il  est nécessaire d’avoir réclamé pour espérer avoir une position en commission. Réclamer pour prendre date.  Il  peut  être  utile  de  réclamer  afin  d’obtenir des engagements ou  indications pour  les années suivantes.  
 
 
2.  Qui peut réclamer ?


Tous les agents peuvent réclamer :
-Les agents non  retenus dans  les propositions de  notation  et  estimant  qu’ils  ont  été  lésés,
soit  au  vu  de  leur  positionnement  sur  les listings  de  notation,  soit  en  regard  du  poste
qu’ils  tiennent,  quelque  soit  leur  qualification et que leur potentiel soit validé ou non.
-Les  agents  qui  sont  notés  peuvent  réclamer, notamment pour un meilleur classement.
 
3.  Quand réclamer ?

Selon  l’article  4.4  du  chapitre  6  du  statut,  les réclamations peuvent parvenir  jusqu’à au moins 5
jours avant la date de la commission. Néanmoins, il  est de  l’intérêt des  cheminots qui  réclament de le faire suffisamment tôt.
 
4.  A qui réclamer ?  

Sachez que ne peuvent être réexaminées que les dossiers des agents ayant porté  réclamation. Les
réclamations  doivent  être  remises  aux délégués  de  commission  qui  les  présentent ensuite à la direction.  
  
Les modèles de lettres de réclamation:

Qualif     : Disk_2.gif

Niveau   : Disk_2.gif

Position : Disk_2.gif


pdf.gif [télécharger cette brochure]


Date de création : 25/09/2008 10h26
Catégorie : Libre service - NOTATIONS
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