Vous êtes ici :   Accueil » Les nouveaux entrants
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.sudrailnormandie.fr/data/fr-articles.xml

SUD-Rail  revendique  des  droits  égaux  pour  tous  les travailleurs du rail : …

 Depuis la création de la fédération des syndicats SUD-Rail, il y a environ 16 ans, nous revendiquons la mise en place d’une Convention collective pour tous les travailleurs du rail ayant comme socle le Statut du Personnel et la Réglementation du travail en vigueur à la SNCF.

Notre revendication est plus que jamais d’actualité au moment où direction SNCF et gouvernement veulent s’attaquer aux conditions de travail des cheminots avec ce qu’ils appellent « le cadre social harmonisé ».  En tant qu’organisation syndicale de lutte,  le progrès social est une de nos batailles permanentes, c’est pourquoi  nous devons être à l’offensive sur ce sujet ! 

Alors, NON, nous ne laisserons pas faire et nous ferons tout pour que tous les travailleurs du rail aient les mêmes droits ! Il n’y a aucune raison pour que ce qui a été possible dans l’énergie, c'est-à-dire la généralisation, aux producteurs d’électricité et de gaz privé, de la Convention Collective des industries électriques et gazières, ne soit pas possible en ce qui concerne le secteur ferroviaire.

OUI, notre combat s’annonce dur  mais tellement indispensable pour les salariés, pour la sécurité ferroviaire. Cependant, une organisation syndicale n’hésite pas dire que la fédération SUD-Rail est prête à négocier la réglementation du travail des cheminots. Cette réaction est totalement ridicule ! Comment peut-on nous reprocher de revendiquer des droits égaux pour tous les travailleurs d’un même secteur et de stopper le dumping social qui existe de plus en plus dans le ferroviaire ?

… cheminots des entreprises ferroviaires, salariés des filiales SNCF, des CE et CCE SNCF, et de tous les sous-traitants de la SNCF !



Les nouveaux entrants:


Veolia Cargo était une entreprise ferroviaire de fret en Europe, filiale du groupe Veolia Transport.
Mise en vente en avril 2009, elle est rachetée fin 2009 par les groupes SNCF et Eurotunnel. Le groupe SNCF a repris les filiales implantées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie, et le groupe Eurotunnel reprend les filiales françaises Cargo (Socorail, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo)

[lire le communiqué de presse] de septembre 2009: Acquisition de Veolia Cargo par SNCF et Eurotunnel

...Cette liste n'est pas exhaustive et en perpétuelle évolution !


eek SUD-Rail est présent auprès des salariés du secteur privé.
eek La fédération SUD-Rail y est active et mène des actions autant qu'elle informe les salariés de ce secteur.


Date de création : 20/03/2015 12h40
Catégorie : Libre service - Secteur ferroviaire privé
Page lue 1500 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !